16.5 C
New York
mardi, avril 16, 2024
spot_img

Enseignement de la langue Ngiemboon : l’Hon. Manfouo David parraine la promotion 2022

Le député des Bamboutos a présidé le 10 décembre dernier à Yaoundé, la cérémonie de remise solennelle des attestations aux lauréats de la promotion 2022 de cours en ligne de la langue Ngiemboon.

Élites, hommes d’affaires, forces vives et ressortissants du département des Bamboutos, région de l’Ouest-Cameroun se sont donné rendez-vous ce samedi à l’espace « Las Vegas Center » au quartier Émana à Yaoundé. Il s’agissait pour eux d’honorer de leur présence les 85 apprenants de la langue Ngiemboon en ligne, arrivés au bout de trois mois de formation. En tant que parrain de la promotion de cette année, l’Honorable député à l’Assemblée Nationale, Manfouo David a tenu à être là ; une présence d’ailleurs remarquée de fort belle manière.

Dans son discours de circonstance, le président du comité technique d’organisation ( PCTO ) a fait un bilan des trois mois de formation encourus par les apprenants. Aussi, pour lui, le choix de l’Hon.Manfouo David ne résulte pas d’un fait du hasard, car précise-t-il qu’il est : « habitué à soutenir les projets communs ». Au-delà de l’encadrement des moniteurs pendant cette durée, ajoute-t-il : « Il a offert une gamme de livres de 5.000F à chacun des 73 apprenants inscrits sur les réseaux sociaux ». Le PCTO sollicite également l’accompagnement de l’homme politique pour les trois mois restants de la formation en ligne de la langue Ngiemboon. En outre, sollicite-t-il de l’élite des Bamboutos, un soutien pour l’ouverture future à Yaoundé, d’une chaîne de radio internationale où la langue d’expession sera exclusivement le Ngiemboon.

L’Hon. Manfouo David a quant à lui souhaité que les heureux récipiendaires de ce jour soient des moniteurs de demain.

« Je compte sur la rigueur et le bon suivi des moniteurs pour faire de cette promotion, le socle granitique de ce projet, afin que, et c’est mon vœu le plus cher, les apprenants d’aujourd’hui, bien formés, se perfectionnent au quotidien pour devenir les moniteurs de demain »

a-t-il déclaré.

Honneur revient aussi aux Ets Henri et Frères représentés par la marque TIÖF.

101 lots ont été offerts à tous les lauréats du jour, soit 85, 15 premiers , 05 encadreurs. Et l’ASSOCIATION MOUOMADZANG, soit 16 personnes ont été gratifiées chacune d’un lot de : maillot, pagne, mouchoir de table, lotus, riz Mado , papier hygiénique, etc.
Le comité technique d’organisation à travers son président voudrait reconnaître les efforts de TIÖF. L’entreprise citoyenne n’a pas oublié de saturer l’Honorable FOUO SO MEFOUO MANGWA MANFOUO DAVID, le parrain de l’événement des multiples cadeaux.

Le rendez-vous a été pris l’année prochaine pour la vague suivante du programme de formation en ligne de la langue Ngiemboon.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email