18.6 C
New York
dimanche, mai 26, 2024
spot_img

Cameroun : Les vêtements LGBTQ font irruption dans le pays

On rencontre de plus en plus dans les rues de Yaoundé et de Douala des jeunes qui arborent fièrement des vêtements aux couleurs arc-en-ciel.

On dirait un simple effet de mode. Pourtant si on peut rencontrer des jeunes qui portent t-shirt et culottes aux couleurs arc-en-ciel juste pour la beauté du tissu, d’autres par contre connaissent bien la signification et en font un objet de propagande.

La situation inquiète ceux qui voient en cela une célébration de l’homosexualité au Cameroun qui reste pourtant prohibée par la loi. « La situation devient inquiétante dans nos rues, des jeunes à visage découvert exposent ouvertement leurs tendance homosexuel » s’indigne Moussa. Un habitant du quartier Briqueterie à Yaoundé nous confie : « La semaine dernière devant l’hôtel de la montée Aurore, j’ai vu une jeune dame arborant une longue robe qui lui arrivait jusqu’aux pieds aux couleurs arc-en-ciel. A peine je me posais la question que je fis la remarque que la demoiselle avait à la cheville une chaine aux mêmes couleurs, pire elle était accompagnée d’un jeunhomme qui avait les allures d’une prostituée. Je compris alors que ce n’était pas par hasard que la jeune dame avait porté cette robe. »

D’autres jeunes par ignorance portent ces vêtements pour leur beauté et courent le risque de se voir entrainer dans ces groupes croyant qu’il revendique l’appartenance de par leurs habits. Les vêtement LGBT se présentent sous plusieurs designs et se distinguent par les couleurs arc-en-ciel en tout ou partie de ce vêtement.

L’industrie vestimentaire LGBTQ fabrique jusqu’aux chaussure, slips, chausson et bien d’autres. Les organisateurs de la coupe du monde qui s’achève au Qatar ont été confrontés à ces tendances LGBTQ un avion qui appartiendrait à l’équipe d’Allemagne aurait eu des problèmes à l’atterrissage parce que ayant des couleurs arc-en-ciel.

S’il est vrai qu’il s’agit avant tout d’un vêtement, la symbolique représente une image d’immoralité.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!