Du 11 au 15 mars prochain se tiendra la 5e édition de PMEXCHANGE (Grand prix de l’innovation) à l’hôtel Sawa de Douala.
Le concours est ouvert aux porteurs de projets innovations dans divers domaines d’activité.
Les propriétaires des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Petites et Moyennes Industries (PMI) sont appelés à venir exposer leur savoir-faire et bénéficier d’un prix de pourrait les permettre de booster leur business.
Les 3 premiers de ce Grand prix de l’innovation seront primés selon l’ordre suivant : 1er prix 5 000 000 Fcfa ; 2e prix 3 500 000 Fcfa et le 3e prix 2 000 000 Fcfa.
L’importance de ces cagnottes devrait susciter à coup sûr l’attention des jeunes entrepreneurs qui pourraient en profiter pour une envolée certaine dans le monde des affaires.
L’objectif recherché par les organisateurs
Cette compétition a pour but d’encourager entrepreneuriat des jeunes ; de détecter et valoriser les porteurs de projets innovants au Cameroun ; de Financer et accompagner les vainqueurs du Concours.
Protais Ayagma, Président de ECAM souligne pour parler de l’importance de cette rencontre : « Nous attendons de nombreuses entreprises PME-PMI-TPE, qui viendront pour s’integrer dans une filière structurée, bénéficier d’une assistance technique et financière et d’un accompagnement à long terme, ren contrer leurs clients et leurs consommateurs, célébrer leur savoir-faire, leur goût du challenge, leur sens du patriotisme. Le made in Cameroon sera mis en avant, à travers ses niches d’innovations, ses trésors de créativité, notamment de la part des femmes entrepreneures ainsi que des jeunes, qui s’illustrent avec brio dans de nombreuses Start-Up. »
Il est à noter que les candidatures devront être enregistrées avant le 26 février 2023 au moyen d’un formulaire délivré par les organisateurs.