8.3 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
spot_img

Cameroun-Lancement JIF2023 : Le Mayo Darlé donne le ton de la célébration

La région de l’Adamaoua a accueilli cette année les activités de lancement de la journée internationale de la femme.

Le Ministre de la Promotion de la Femme et la Famille a présidé le 20 février dernier, sur l’esplanade de la place des fêtes du Mayo Darlé, la cérémonie de lancement des activités relatives à la célébration de la journée internationale de la femme édition 2023.

Les femmes de cette localité et les différentes associations présentes n’ont pas manqué de présenter leurs activités et leur savoir-faire en participation à cet évènement de grand envergure. Cette cérémonie a aussi connu la présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.

Une occasion pour rappeler aux autorités de la localité et particulièrement aux agents communaux d’intensifier des actions de sensibilisation en vue de l’enregistrement des naissances dans cette commune. Le Ministre n’a pas manqué de féliciter madame le Maire du Mayo Darlé pour son exploit en matières d’enregistrement des naissances pour lequel elle a pu établir 3700 actes de naissances au-delà des attentes prévues dans le cahier de charges signé entre le MINPROFF et sa commune qui suggérait pour sa première vague un enregistrement de 2000 naissances.

Un zoom sur le thème de cette année

Pour cette 38ème édition, au Cameroun, le thème retenu par les Nations Unies est : « pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité de sexes. » La journée internationale de la femme est une journée de sensibilisation et de plaidoyer en faveur des discriminations que subissent les femmes au quotidien. « La question de promotion et de protection des droits de la femme est au centre des agendas mondiaux de développement. La journée internationale de la femme vise l’amélioration des conditions de vie dans tous les domaines à travers des actions de lutte contre toutes sortes de discriminations d’injustice, disparité et la lutte contre les violences faites aux femmes, en vue d’un développement inclusif et durable. L’adoption de ce thème vise la mise en œuvre de la directive du Chef de l’Etat relative à l’arrimage au numérique, la poursuite de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030, l’incivisme et l’utilisation irresponsable des réseaux sociaux, la propagation des discours haineux… » a précisé madame le Ministre Marie Thérèse ABENA ONDOA.

 

Raissa Fouda

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email