5.9 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
spot_img

Décès de Fadimatou Ahidjo: Hommage appuyé de Dalami ABDOULMOUMINI

Le Président National de l’Union Nationale Démocratique Camerounaise (UNDC) salue la mémoire d’une grande Dame non sans fustiger l’attitude  » passéiste » du gouvernement camerounais.

Décédée le 21 Février dernier à Dakar au Sénégal où sa famille est en exil depuis plus de trois décennies, Dr Fadimatou Ahidjo, fille de feu Président Ahmadou Ahidjo, premier Président de la République du Cameroun, a été portée sous terre ce 23 Février 2023 non pas sous la terre de ses ancêtres mais loin du pays qui l’a vu naître et qui est devenu sa deuxième partie aux côtés des restes de ses parents Ahmadou et Germaine Ahidjo.

Tout en rendant un hommage appuyé à cette dame qu’il a eu à rencontrer lors de son voyage au Sénégal, Dalami ABDOULMOUMINI, le président national de l’Union Nationale Démocratique Camerounaise, premier candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, n’a pas manqué de soulevé ce qu’il qualifie d  » injustice «  envers la famille du tout premier Président de la République du Cameroun « Le premier Président de la République du Cameroun, enterré à l’extérieur du pays avec presque toute sa famille, c’est du jamais vu en Afrique. Nous devons savoir quoi qu’il arrive que nous devons rester des camerounais. Le camerounais est celui qui sait pardonner, le camerounais c’est celui qui peut avoir la force d’avancer et avoir le pardon dans son coeur. La famille Ahidjo est en train d’être enterrée hors du Cameroun… »

L’homme politique le plus dynamique de sa génération profite de cette douloureuse circonstance pour appeler à l’amour et au pardon.

 

Bernard Rodrigue Billong

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email