13.4 C
New York
samedi, avril 27, 2024
spot_img

Autonomiser les femmes grâce à la blockchain : Binance annonce une série d’événements pour les femmes au Cameroun, au Bénin et au Burkina Faso

Impliquer davantage des femmes dans l’industrie de la blockchain est un défi que Binance compte relever en préludes à la journée internationale de la femme célébré le 8 mars prochain. Une série d’événements est annoncée à cet effet au Cameroun, au Bénin et au Burkina Faso.

Le 4 mars 2023, Binance organisera des événements ciblés sur les femmes sur le thème « Femmes & Cryptos » à Yaoundé (Cameroun), Abomey-Calavi (Bénin) et Ouagadougou (Burkina Faso). Il est à préciser que lors de ces événements, les femmes auront l’occasion de se connecter avec d’autres passionnées de blockchain, d’en apprendre davantage sur le rôle de la technologie blockchain dans le monde et d’identifier les façons dont la crypto est particulièrement bien placée pour apporter plus d’égalité financière dans le monde. Pour cela, les trois événements auront lieu simultanément à 13h WAT et les femmes intéressées peuvent déjà s’inscrire auprès des différentes représentations.

 Faible participation des femmes dans l’industrie de la blockchain en Afrique francophone

Le constat est patent alors qu’on parle de plus en plus de l’économie numérique, on observe une disparité entre les sexes notamment la faible représentation des femmes dans l’industrie de la blockchain. Selon le communiqué de Binance, « Bien que les chiffres exacts varient en fonction de la source et du secteur industriel spécifique analysé, les études montrent systématiquement que les femmes sont sous-représentées dans la blockchain et la crypto-monnaie en général. »

En effet, selon ce communiqué : « L’Index mondial des utilisateurs de crypto-monnaies rapporte que sur les 378 sociétés de crypto et de blockchain soutenues par du capital-risque fondées dans le monde entre 2012 et 2018, une seule avait une équipe fondatrice entièrement féminine, et seulement 31 (8,2 %) avaient une combinaison de fondateurs masculins et féminins. En dehors du leadership, les femmes sont également largement sous-représentées dans la main-d’œuvre, 95% des personnes dans l’industrie de la blockchain étant des hommes. »

Au vue de ce déséquilibre, Binance reste convaincu que, combler l’écart entre les sexes dans la blockchain apportera l’inclusion financière et l’autonomie économique des femmes dans le monde, ce qui aura un fort impact sur la réduction de la pauvreté, l’augmentation de l’éducation et le développement global des communautés locales.

 La lutte contre les inégalités dans l’industrie de la blockchain : Le cheval de batail de Binance

En tant qu’organisation, Binance continue de lutter contre les inégalités dans l’industrie de la blockchain, grâce à des principes d’emploi inclusifs et transparents. Son travail titanesque semble porter des fruits tout en témoignant d’un revirement dans la perception et la participation des femmes dans le monde de la blockchain.

Cette célébration de la journée internationale de femme 2023 sera une occasion pour Binance à travers ses activités programmées, de réduire cet écart creusé entre les hommes et les femmes en impliquant un maximum de femmes. Ce d’autant plus qu’elles sont fortement interpellées par le thème de la célébration : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!