8.7 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
spot_img

Cameroun Action Humanitaire Islamique : L’ONG WAMY aux côtés des orphelins

A l’occasion de la célébration de son 22ème anniversaire, la World Assembly of Muslim Youth (WAMY) a remis des dons en denrées alimentaires et produits de premières nécessités aux orphelins, au Ministère des Arts et de la Culture.

La cérémonie socioculturelle de remise des dons et des exemplaires de Coran aux orphelins par l’ONG WAMY est un moment de partage, d’entraide et de mise en application des piliers de l’islam à l’approche de la période du Ramadan.

L’on a enregistré environ vingt cinq (25) enfants bénéficiaires des dons divers (riz, tomates, lait, sel, des vêtements, des exemplaires de Coran des enveloppes d’argent), cette action rentre dans les missions de cette organisation qui à ce jour dresse derrière elle un parcours qui a participé à la réussite de plusieurs orphelins devenus ingénieurs, commissaires de police, ingénieurs, enseignants et bien d’autres. La WAMY ne cesse de se préoccuper de l’amélioration des conditions de vies des couches vulnérables

22 ans de partage avec un bilan élogieux

Cette rencontre a été une opportunité idoine pour la WAMY de présenter le bilan de toutes les actions entreprises ces trois dernières années dans l’optique de participer à l’atteinte des objectifs de développement durable.

Ainsi, la WAMY se déploie dans plusieurs domaines pour venir en aide aux nécessiteux notamment, dans le social, sanitaire, l’éducation, l’emploi et le développement durable. De ce fait, dans le bilan présenté, cette organisation a mené une pléthore d’actions efficaces et efficientes entre autres : la construction des mosquées, la construction des forages au bénéfice de toutes les communautés, pour un accès à l’eau potable, l’attribution des soins médicaux gratuits, la dotation de deux mini-cités dans les universités de Douala et de Ngaoundéré, une troisième en construction dans la ville de Buea. La prise en charge de l’instruction de près de 1000 enfants depuis sa création.

C’est donc une assistance sans borne, un travail de terrain acharné pour donner du sourire aux orphelins qui caractérise cette organisation. Hormis cela, la WAMY s’est engagée dans la promotion de l’égalité de genre et de sexes en offrant aux filles et aux garçons les mêmes chances de réussite pour un développement participatif et inclusif.

Une action humanitaire visant à mettre en œuvre une politique de lutte contre la pauvreté et la lutte contre les fléaux qui minent la société et veiller à l’encadrement des jeunes orphelins. « Durant nos 22 ans nous avons formés les jeunes dans plusieurs domaines certains sont devenus des doyens dans les facultés, nous mettons plus un accent sur les orphelins c’est pour cette raison que nous orientons plus de 70% de nos actions vers eux. Il faut aussi noter que, wamy a géré 22 caravanes chirurgicales des experts dont 8 caravanes ophtalmologique. A côté de cela, nous sommes entrain de doter un hôpital d’un appareil microscope d’une valeur de 13 500 000 ».

Confie Dr Abdoul Karim Abbo Yerima.

 

Raissa Fouda

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email