test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Médailles d’honneur du travail :  Razel Cameroun décore 293 employés rompus à la tâche

Razel Cameroun a attribué diverses médailles le 27 avril 2023 à ses meilleurs employés. Cela s’est passé au cours d’une cérémonie célébrée avec faste et solennité en présence du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, des autorités administratives et le top management de l’entreprise.

Alors que la fête du travail pointe à l’horizon le 1er mai prochain, l’entreprise citoyenne Razel Cameroun fait déjà des heureux au sein de son personnel. Au total 293 employés ont été décorés ce jour par une médaille soit en argent, en vermeil ou en Or. Concrètement, on enregistre 159 médailles en argent ; 114 en Vermeil et 20 en Or qui ont respectivement été remises par le ministre du Travail et de la Sécurité Social, Grégoire Owona, le gouverneur, le Préfet et le Sous-Préfet.

Une cérémonie qui intervient 6 années après la précédente

La joie qui inonde le visage des récipiendaires laisse entrevoir le soulagement d’un travail reconnu et encouragé.

Monsieur Yaya Kader, responsable de pont-bascule

« Je suis vraiment ému, avoir une médaille en vermeil ce n’est pas du chocolat, il faut du boulot et j’ai travaillé fort pour avoir cette médaille. A mes collaborateurs, je les encourage à travailler fort, de ne pas se laisser emporter par de mauvais collègues, donc il faut travailler. »

Chalieu Pierre

« Je suis bien satisfait parce que c’est le fruit d’un dur labeur. Pour l’instant, je suis en service dans la zone du Tchad, imaginez la chaleur qu’il y a là bà. Donc je suis content de porter cette médaille en ce jour. J’encourage mes collègues qui n’ont pas été récompensé aujourd’hui de se mettre au travail pour que prochainement, on les décore aussi de la même manière que moi.

 Une cérémonie qui intervient à quelques jours de la célébration de la fête du travail

La cérémonie de remise des médailles aux employés organisée par le top management de Razel Cameroun ayant à sa tête Franck Casteleyn, Directeur Général de l’entreprise se tient alors que la célébration de la 137éme Edition de la Fête Internationale du Travail pointe à l’horizon.

Le thème de cette célébration est interpellateur et ne laisse pas le patronat de Razel indifférent :« Résilience et travail décent : Agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale ». En effet, l’entreprise Razel qui se veut une entreprise citoyenne met la sécurité et le bien-être des travailleurs au cœur de ses préoccupations ; pour preuve l’entreprise met en place de nombreuses formations et des programmes de tutorat pour permettre à ses collaborateurs de monter en compétence et d’avoir une carrière épanouissante. Il faut noter que depuis le 1er janvier 2019 les employés de Razel Cameroun bénéficient d’une couverture maladie.

Razel : 75 ans de fidélité et de transformation infrastructurelle du Cameroun

C’est le 3 décembre 1948 que René Razel arrive à Douala au Cameroun et installe l’entreprise Razel. Son premier chantier fut la construction d’une route entre Douala et Edéa. 5 ans après la réalisation de ce chantier, l’entreprise a gagné la confiance du pays et dès lors jusqu’à nos jours, plusieurs chantiers sont à l’actif de cette entreprise. On note la construction du barrage de Song Loulou, plus récemment la construction du pont ultramoderne sur le fleuve Sanaga reliant Batchenga à Ntui et les travaux du complexe sportif d’Olembe, pour ne citer que ceux-ci.

En 2010, l’entreprise Razel est rattachée au groupe Fayat puis en 2012, le groupe Fayat organise la fusion de ses 3 entreprises de travaux publics : Razel, BEC et Cari qui donnent naissance à Razel-BEC dont Razel Cameroun est une des filiales les plus importantes.

Il est à souligner que l’entreprise Razel Cameroun emploi à nos jours 2 000 personnes au Cameroun parmi lesquels 97% des Camerounais.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!