test
32.8 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Fête Internationale du travail 2023 : Le MINFOPRA appelle ses collaborateurs à plus de célérité dans le traitement des dossiers des usagers

La célébration de la Fête Internationale du travail 2023  le 1er mai 2023 a permis au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le non seulement de saluer et récompenser le travail abattu par ses collaborateurs dévoués, mais surtout et une fois de plus marteler sur la qualité du service rendu aux usagers qui doit se faire en temps réel.

Connu pour son franc parler, le patron de la fonction publique et de la réforme administrative n’a pas lésiner face à ses collaborateurs à l’occasion de la cérémonie ayant succédé la grande parade du défilé au boulevard. « Vous, champions du nivellement par le bas ; vous qui brillez par des comportements disgracieux pour le MINFOPRA en particulier et pour l’Administration Publique en général, je vous invite à une profonde introspection. » Après cette interpellation, le membre du gouvernement va renchérir de plus belle :

« Autant les dispositions sont mises en place pour récompenser les personnels méritants, autant des mesures répressives nécessaires seront renforcées pour sanctionner les brebis galeuses. Il vous revient de rectifier le tir, pour ne pas avoir à subir les effets de l’arsenal répressif en vigueur. »

Le MINFOPRA entouré de ses collaborateurs

Comme le dit l’adage : « qui aime bien, châtie bien ». En effet depuis sa récente nomination à la tête de ce département ministériel, l’ancien journaliste a engagé ce ministère dans une vaste réforme en vue de la modernisation de ses services pour une meilleure prestation afin de faire de « l’usager roi ». Pour ce faire, de nombreux services ont été rénovés dans l’optique de mettre les travailleurs dans des conditions adéquates.

Faisant référence au thème de cette 137e édition à savoir : « Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale », le représentant du personnel du MINFOPRA n’a pas manqué de le dire « … nous saluons tous les efforts que vous avez jusqu’ici brillamment accomplis, pour offrir à vos collaborateurs un cadre d’exercice et de vécu professionnel convivial et décent. » Bien que, selon elle, de nombreux efforts restent à faire dans ce sens.

Cette cérémonie arrive après que les hommes et femmes de ce département ministériel se soient démarqués par un défilé avec maestria au boulevard du 20 mai devant le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona qui présidait l’événement aux côté de ses pairs des autres départements ministériels.

Défilé au boulevard du 20 mai

C’est par des réjouissances et un repas convivial que le personnel du MINFOPRA a clôturé cette célébration dans leur département ministériel. Après avoir renouvelé leur engagement à servir avec dévouement et abnégation les « usagers roi ».

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!