test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

JIFA 2023 : Le Minproff communie avec les fidèles de l’église Presbytérienne ADNA

En prélude à la Journée Internationale de la Famille le 15 mai prochain, Madame Marie Thérèse abena ondoua, Ministre de la promotion de la femme et de la famille a présidé le 13 mai dernier le buffet de la nation pour les familles.

Chaque 15 mai, le Cameroun se joint à la communauté internationale pour commémorer la Journée Internationale de la Famille.

Au cours de cette cérémonie riche en émotions, plus de trois cent familles ont répondu présent à cette célébration pour en faire une édition particulière.

Il s’agit ici d’un moment de partage d’expérience, de convivialité autour d’un repas en commun, une occasion pour toutes les familles de se faire connaître.

La particularité de cette édition de par le choix du lieu  » un centre spirituel » pour confier les familles au seigneur mais aussi du point de vue du thème retenu cette année.

 La Famille : Entité incontournable pour un développement inclusif

Cette année, la JIFA se célèbre sous le thème : « La famille et l’urbanisme ». Une thématique qui lance un appel fort en direction des populations et des familles à limiter les constructions anarchiques pour éviter des pertes d’un membre de la famille ou toute la famille.

La famille représente la cellule de Base de la société et pour cela elle mérite d’être protégée. » De nos jours, de nombreuses mutations sociales mettent en mal la stabilité des familles notamment la recrudescence des crimes rituels, des feminicides, infanticides, des violences domestiques, l’inceste, la propagation des discours haineux, la promiscuité, les Catastrophes naturelles, tous ces maux aggravent la vulnérabilité des familles. »

Décrit Madame Marie Thérèse Abena Ondoua.

Le Minproff et l’institut Tyranus main dans la main pour un développement harmonieux des familles

Le choix de cette paroisse presbytérienne n’a pas été fortuit car, elle dispose d’un centre de formation en continu qui transforme les couples, les célibataires, les financés et les enfants.

Cet aspect est développé par la stratégie « Bâtir la Famille «  The golden Family.

Depuis plusieurs années, ce centre accompagne les célibataires à travers des séances de formation pour une préparation au mariage, les fiancés avant la période des fiançailles, l’éducation des enfants pour en faire des adultes utiles à la société et à toute la nation.

Madame Rachelle Mfondi la Directrice Nationale de l’institut l’a relevé : « si l’on veut détruire une nation il faut commencer par la famille et les enfants sont les cibles principales car les enfants grandissent au sein des familles qui sont de véritables centres de formation, nous sommes sûrs de faire d’eux des acteurs au développement. »

Au cours de cette cérémonie, deux familles ont partagé leurs différentes expériences, les difficultés qu’elles ont pu surmonter en cultivant des vertus telles que l’amour, le partage, la tolérance et le vivre-ensemble.

Pour rappel, à l’occasion de cette 29ème édition, le Ministre organise lundi une importante session de plaidoyer pour lutter contre des violences faites aux femmes.

 

Raissa Fouda

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!