Le 03 octobre dernier la présidente fondatrice de l’association des jeunes Dynamiques pour le développement de Yaoundé 1er a procédé à la remise d’importants dons constitués de kits scolaires et des produits alimentaires aux orphelins et familles de certains quartier de l’arrondissement de Yaoundé 1er.
Une cérémonie qui a drainée une foule immense et nombreuse au petit stade de nylon bastos .
Enfants,femmes, et hommes ont répondu présents à cet événement qui permet à cette association de redorer son image de marque d’une part et de poursuivre l’un de ses principales missions régaliennes qui est celle de la protection et l’encadrement des couches vulnérables notamment les orphelins,les veuves ,les enfants de la rue.
Une véritable manne tombée du ciel qui a connue le soutien certaines entreprises notamment les supermarchés DOVV à travers un apport en denrées alimentaires.
» Nous voulons au secours des petits qui jusqu’ici n’ont pas encore reçu de cahiers pour débuter l’année scolaire.Nous avons remis ces dons à certains orphelinats qui sont nos partenaires depuis plusieurs années et aussi,et les enfants démunis qui se sont fait enregistrés auprès de certains points focaux. »
Confié Madame Valérie BAPAMBE BELL fondatrice de l’AJEDY.
A côté de cela, l’honorable ESSAMA Nkoudou député de l’arrondissement de Yaoundé 1er, un acteur toujours au service des personnes vulnérables a également donné une couleurs particulière à ladite cérémonie. »
Je serai toujours disponible pour toute action qui vise à promouvoir l’éducation de la jeunesse qui constitue le fer de lance de la nation.Nos jeunes enfants doivent bénéficier d’une éducation et un encadrement de qualité pour être des acteurs au service du développement de la nation. »
A réitéré l’honorable au cours de son entretien avec la presse.
Il faut le dire, cette association enregistre au compteur 10 ans d’existence il s’agit de dix bonnes années à oeuvrer parfois avec des moyens très limités à apporter un sourire aux familles qui vivent dans des conditions de précarité et de promiscuité .
Pour rappel, l’AJEDY soutient également les jeunes Camerounais dans la recherche d’emplois car il est important de le souligner, le chômage accru des jeunes est une véritable gangrène sociale qui empêche leur plein épanouissement.Chaque année, cette association organise un festival des Arts et de la Culture dont la deuxième édition est prévue pour le mois de février 2024.