test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Jeux Universitaires 2024 : Le Pr Jacques Fame Ndongo à Garoua

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et sa suite sont arrivés dans le chef-lieu de la Région du Nord, dans la nuit du vendredi 24 mai 2024 pour présider la cérémonie d’ouverture de la 24ème édition des Jeux Universitaires, qu’abrite l’Université de Garoua.

C’est après plus de 1h 30mn de vol à bord du QC 224 de CAMAIR-CO que le Pr Jacques FAME NDONGO a foulé le tarmac de l’Aéroport International de Garoua devant un comité d’accueil bien en place. La première poignée de main est celle du Gouverneur de la Région du Nord, Jean ABATE EDI’I à la tête de ce comité. A côté de ces formalités protocolaires, il faut noter la présence de nombreux étudiants de l’université de Garoua venus réserver un accueil spectaculaire au Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Baptême de feu pour l’université de Garoua

Il est à relever que l’Université de Garoua est à sa première expérience avec ces Jeux universitaires 2024 qui se dérouleront du 25 mai au 1er juin, sur le campus de Djoumassi. Les petits plats ont donc été mis dans les grands pour faire de ce coup d’essai, un véritable coup de maitre.

Les activités de cette 24ème édition seront encadrées par le thème : « Sport universitaire et professionnalisation, atouts majeurs pour une Université entrepreneuriale ».

 

Martin Donald Ngane

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!