12.4 C
New York
mercredi, octobre 9, 2024
spot_img

CAMEROUN-POLITIQUE : LE PROFESSEUR MAURICE KAMTO ET CIE ATTENDUS À LA GENDARMERIE

Depuis plusieurs jours, la scène politique Camerounaise ne cesse de connaître des rebondissements. Le dernier en date, la convocation le 11 juillet prochain à 14h à la légion de Gendarmerie de l’ouest du Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et deux autres membres de son parti en occurrence Albert NZONGANG et André Marie TESSA.

Même si les chefs d’accusation n’ont pas été mentionnés dans le document de son interpellation, précisons que selon les informations concordantes, il est accusé par un certain NOUMBA ancien député du Social Democratic Front(SDF) qui prétend avoir dépensé la somme de 80 millions FCFA pour faire connaitre le (MRC), il va plus loin en précisant que l’homme politique doit la lui restituer.

Cette convocation du Professeur Maurice KAMTO intervient dans un contexte où il séjourne à l’académie de droit International de la HAYE où il participe depuis ce jour à la session d’été 2024 de l’Académie de Droit International de la Haye au palais de la paix de Amsterdam et qui s’achèvera le 26 juillet 2024.

Il est important de préciser que cette mise en demeure suite à la présidentielle de 2018 suscite les gorges chaudes sur la toile.

 

Faustin Marie Kenmogne

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!