6.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
spot_img

Première session d’homologation du matériel didactique : Les acteurs se concertent à Yaoundé

Les responsables des ministères de l’éducation de base et des enseignements secondaires ont pris part le 22 juin 2021 à Yaoundé, à la première session d’homologation du matériel didactique organisée par le conseil national d’agrément des manuels scolaires et des matériels didactiques.

Après la première étape qui portait sur l’adaptation des manuels au nouveau programme, le conseil national d’agrément du manuel scolaire et des matériels didactiques(CNAMSMD) passe à la phase du choix des matériels didactiques devant permettre à la fois aux élèves et aux enseignants, d’avoir un matériel didactique adapté au contexte Camerounais et qui permet à l’enfant de s’ouvrir à la globalisation du monde. C’est ce souci majeur qui était inscrit à l’ordre du jour des travaux de ce jour.

D’après Jean-Paul Komon président de du CNAMSMD, cette phase constitue le dernière maillon du processus de réforme enclenché en 2019. Ainsi après la mise sur pieds des programmes scolaires nationaux et des manuels conformes auxdits programmes, l’heure était venue pour l’homologation des matériels didactiques : « à l’effet d’implémenter de manière optimale les diplômes ».

 

                  Jean-Paul Komon président du CNAMSMD

Il est question de s’assurer au cours de ces travaux que le matériel produit et acheté par les établissements et les élèves au cours de l’année scolaire prochain auront fait l’objet de l’agrément du CNAMSMD. En claire, il sera question pour les participants de s’assurer que ces manuels scolaires sont adaptés non seulement à l’environnement immédiat mais aussi aux contextes internationaux. Pour ce faire, le président du CNAMSMD, Jean-Paul Komon, compte sur les différentes compétences des participants pour proposer aux chefs de leurs différents départements ministériels, les matériels didactiques normés, capables d’aider les acteurs de l’éducation à faciliter la transmission des connaissances et aussi susciter chez les enfant, l’intérêt pour la découverte.

                             Photo de famille des participants

Le but recherché par le système éducatif du pays à travers le choix des programmes, des manuels adaptés et du matériel didactique adéquat est d’amener les apprenants à passer de la théorie à la pratique.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email