6e promotion de l’ICT-U du Cameroun : Chief Dr Olusegun Obasanjo prend part à l’événement

La cérémonie de remise des diplômes à la 6e promotion de l’Université des Technologies de l’Information et de la Communication(ICT) de Yaoundé s’est tenue ce 31 juillet 2021 en présence de l’ancien chef d’Etat Nigérian.

 L’on dénombre 300 lauréats de l’ICT-U au total parmi lesquels 13 PhD à l’honneur de cette cérémonie marqué par la présence de hautes personnalités. En sus de Chief Dr. Olusegun Obasanjo, cette cérémonie de remise des parchemins s’est tenue en présence du Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre d’Etat Ministre de l’Enseignement Supérieur représentant du Premier Ministre Chef du gouvernement suivi d’autres membres du Gouvernement et la forte présence du corps diplomatique.

Un succès impulsé par le top management de l’ICT University

La compétence et le sérieux qu’inspire le personnel de cette institution universitaire internationale quant à la qualité de ses lauréats garantis à coup sûr le développement des Etats grâce à l’esprit entrepreneurial  transmis ici. Pr. Victor Mbarika, Président de l’ICT-U face à la presse souligne les recommandations données aux lauréats : « Nos étudiants, on ne les enseigne pas pour chercher le boulot, on les enseigne pour être les entrepreneurs. Après ici, il y a beaucoup de nos étudiants qui ont leur société, il y a beaucoup qui travaillent avec les Nations Unies et d’autres qui sont Professeurs. »

La forte présence des parents venus félicités leurs enfants traduit toute la confiance qu’ils portent sur ces lauréats de la 6e promotion de l’Université des Technologies de l’Information et de la Communication du Cameroun ; impossible pour les dirigeant de garder pour eux leur satisfaction Pr. Victor Mbarika se lâche une fois de plus : « Je remercie le Président Paul Biya le Chef de l’Etat qui a beaucoup supporté notre cérémonie de remise des diplômes comme son ami le président Obasanjo qui est présent aussi. Pour moi c’est une fierté, une fierté pour ma nation le Cameroun. »

Pr. Victor Mabarika entouré du corps enseignant

Il est à souligner que le Président Obasanjo est un grand ami du Cameroun au regard de sa participation dans le règlement pacifique du litige frontalier opposant le Cameroun au Nigéria au sujet de la péninsule de Bakassi. Il a assisté aux activités de cette institution dans d’autres pays du monde mais pour le Cameroun, il est à sa première participation après 3 ans de sollicitation des dirigeants du Cameroun. Il est désormais Enseignant de cette institution au Cameroun et promet venir tous les ans pour dispenser les cours de leadership.

ICT-U : Une institution universitaire basée aux Etats Unis

L’Université des Technologies de l’Information et de la Communication basée aux Etats Unis fournit un apprentissage de qualité dans les domaines des TIC, énergies renouvelables, gestion des télécommunications, science de l’éducation et le développement des capacités managériales spécialement ciblées pour les pays d’Afrique, d’Amérique Latine, les Caraïbes et l’Asie.

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *