8.6 C
New York
samedi, avril 27, 2024
spot_img

Cameroun- Littérature : dédicace du livre « La Pyramide de la réussite »

C’était le 21 décembre 2022 à la salle de convivialité du musée national que s’est tenue la cérémonie de dédicace du troisième opus de l’auteur Lucas Kamdem.

Administrateur civil principal hors échelle et retraité, Lucas Kamdem (Souop Soffo Sa’a Mekù), par la rédaction de ce nouvel ouvrage clarifie comment entreprendre autrement pour réussir au 21 siècle. Ainsi, avec ses 18 chapitres enveloppant les 515 pages que constituent cette création de l’esprit l’administrateur civile hors échelle entend briser la barrière qui subsiste entre la volonté, les mots vains et les actes. D’où la mise sur le marché de cette pyramide, l’outil de chevet de tout entrepreneurs désireux de construire une entreprise fiable et durablement prospère.

Sa source d’inspiration viens de la grande pyramide africaine de Djoser qui date de 2 600 ans avant l’ère chrétienne et qui demeure de nos jours, le plus grand monument en pierres de taille au monde, une curiosité. La répartition en trois parties égales de six chacune montre une dextérité de l’auteur avec une première partie consacrée à la pyramide PVH.

De manière précise, il s’agit pour l’auteur de présenter dans ambiguïté la mission,le but et l’objectif socle d’une bonne avancée pyramidale. La seconde étape, concours à la maîtrise de la conception et du mode de construction de ses fondations de sa base et les six paliers. Le tout adossé sur son expérience sur le comment concevoir et exécuter autrement des plans, cohérent et précis pour réussir dans l’entrepreneuriat au 21 ème siècle.

Préfacé par le ministre délégué au ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire Paul Tasong ancien camarade de l’auteur en présence du Président Directeur général du groupe Dovv, Phillipe Noubissi et d’autres invités, la cérémonie de dédicace a servi de cadre au différents responsables et panélistes de groupe DOVV de dévoiler leur parcours digne d’intérêt et creuset de sacrifices pour se hisser au sommet. Sous la modération de la voix de Jean Vincent Tchienehom , l’ouvrage des éditions FACOP qui entre en activité ce 21 décembre porte déjà les espoirs non pas seulement de la jeunesse mais de personnes en quête de mutation professionnelle et de liberté financière.

Pour l’auteur « De la misère à l’abondance » et de « Lettre d’un Africain au Pape François » LAfrique doit se remettre debout libre politiquement, spirituellement et économiquement. Et pour cela, ses filles et fils doivent se mettre au travail et pour cela il faut un minimum de planification.
Je me suis rendu compte qu’on peut très bien s’inspirer des expériences ancestraux pour faire de grandes choses. Il y a également cette pyramide qui permet de construire les entreprises ce qu’on n’a pas encore dans le monde. l’Afrique a été balkanisé pourtant c’est l’unité qui nous mènera vers la gloire tels que l’a voulu nos pères fondateurs. A réitéré Lucas KAMDEM.

 

Gervais Fredy MEMANA

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email