23.2 C
New York
vendredi, mai 31, 2024
spot_img

Minjec/JENASESCO : Des « Ambassadeurs » pour les jeunes

Double audience le 17 Décembre 2023 au cabinet du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec). Mounouna Foutsou recevait Francis Ngannou et Françoise Mbango désignés « Ambassadeurs de la jeunesse ». Ils ont solennellement reçu à cet effet des parchemins relatif à ces nouvelles fonctions. Présence remarquée de Fadimatou Iyawa Ousmanou Présidente du Conseil National de la Jeunesse CNJC ; Samuel Rigobert Mandeng Coordonnateur Adjoint JENASESCO ; Marie Florence Hond Responsable Communication, Marketing et Relation publique JENASESCO.

Le Ministre Mounouna Foutsou souhaite chaleureusement la bienvenue à Francis Ngannou dans les locaux du Minjec à 11h 45mn et lui avoue dans un entretien convivial, sa gratitude pour avoir accepté d’accompagner les jeunes lors de la première édition des jeux Nationaux du Sport Extrascolaire (JENASESCO) dont la 1ère édition se tient à Yaoundé du 17 au 22 /12/2023. Votre présence a-t-il ajouté, est un facteur supplémentaire de motivation pour les jeunes athlètes en quête de repères pour des meilleures performances.

Le Minjec a ensuite remis solennellement devant les caméras la lettre de parrainage puis le parchemin qui consacre le célèbre champion dans sa nouvelle et exaltante tâche au service de la république. Le membre du gouvernement va plus loin : « Les icônes sont de véritables sources d’inspiration pour les jeunes qui se déploient pour se forger un esprit « Hemlé – Fighting spirit », source d’inventivité qui laisse éclore naturellement le génie qui sommeille en eux… »

L’Arrivée de Françoise Mbango Étone Championne spécialisée au « triple saut », double médaillée d’Or Olympique en 2004 et 2008 intervient trois quarts d’heure après la première audience, avec la même disposition protocolaire d’usage couronné par la remise de parchemin.

Après la Photo de Famille sur le Perron du cabinet Minjec, Françoise Mbango déclare à la presse : « Je me sens très honorée, Merci infiniment au Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique. C’est avec beaucoup de plaisir que je prendrais à cœur cette mission pour l’encadrement de la jeunesse camerounaise qui a besoin des exemples qui lui permette de s’inspirer. Ces jeunes comptent beaucoup parmi les citoyens qui doivent construire le Cameroun, voilà pourquoi cette nouvelle mission qui nous concerne a été mise sur pied et qu’aujourd’hui on a toujours besoin d’exemple pour atteindre l’excellence. Donc cette jeunesse n’est pas seule, nous sommes là pour l’encourager et lui mettre le pied à l’étrier parce qu’on a besoin d’elle « fer de lance de la nation » pour le développement de notre pays ».   

 

Source : 21st Century’s Ch. Patrice Djomo  

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!