9.9 C
New York
vendredi, mai 10, 2024
spot_img

Visite de Jean-Marc Berthon au Cameroun : Le gouvernement dit non à la promotion de l’homosexualité

La lettre du Ministre Camerounais en charge des relations extérieures adressée au ministre de l’administration territoriale, en prélude à la visite de M. Jean-Marc Berthon, ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+ est claire. Le motif de la visite du diplomate LGBT+ est contra legem.

Lejeune Mbella Mbella fait savoir, dans sa lettre du 19 juin 2023 adressée au ministre de l’administration territoriale que le programme de la visite de M. Jean-Marc Berthon au Cameroun du mardi 27 juin 2023 au samedi 1er juillet 2023 rentre en contradiction avec la législation camerounaise. En effet, le programme du séjour en terre camerounaise du diplomate LGBT+ prévoit : une conférence débat sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle, suivi d’un spectacle qui sera organisé à l’Institut Français du Cameroun (IFC) de Yaoundé le 30 juin 2023.

« Des activités auxquelles le Ministre des Relations Extérieures n’accorde pas son approbation. »

Souligne pertinemment ladite lettre. D’ailleurs, une note verbale a été transmise à l’Ambassadeur de France au Cameroun afin d’émettre les réserves du gouvernement quant à l’organisation de cette conférence-débat.

L’homosexualité : Une pratique réprimandée par la législation camerounaise

Les pratiques LGBT+ sont qualifiées de crime de droit commun par l’Art. 347-1 de la Loi N° 2016/007 du 12 juillet 2016 portant Code Pénal du Cameroun. Confronté à une telle prohibition,

« il est bon rappeler que, la position du Gouvernement Camerounais sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle au Cameroun est claire et dénuée de tout débat. »

Souligne la missive du MINREX.

Un autre moyen de pression alors que la polémique des contenus Canal+ est encore sur la table des décideurs

L’attention des pouvoirs publics du pays sur des contenus LGBT+ diffusés au tous petits à travers les dessins animés avait été attirée par les internautes. Quelques jours après, le Conseil National de la Communication du Cameroun, organe régulateur des médias s’est insurgé contre ces contenus dans une récente note de son Top management.

« Pour une fois, l’Etat du Cameroun a décidé de prendre ses responsabilités et faire valoir son autonomie. » Clame un internaute.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!