1.4 C
New York
lundi, février 26, 2024
spot_img

Cameroun-Festival Banane-Plantain: Douala ouvre large ses bras à Tony OBAM et les stars du foot

Le tapis rouge a été déroulé le 27 novembre dernier au Président National de la FBPC à son arrivée à Douala où il a été accueilli par Madame Mpoudi Ngollè représentante du gouverneur de la Région du Littoral et le Directeur Général du Port Autonome de Douala ,que l’accueil de Samuel Eto’o Fils, Jay-Jay Okocha et leurs coéquipiers sera mémorable dans la Capitale économique du Cameroun, avant le Rendez-vous historique du Sud-Ouest, pour honorer le rendez-vous des Investisseurs de la Banana-Plantain au service de la SND30 pour 70 Milliards attendus!!! Que la Fête Internationale de la Banane-Plantain Sud-Ouest 2023.

 

La plus haute Autorité de la Région du Littoral, le Gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, conscient du fait que la deuxième édition de la Fête Internationale de la Banane-Plantain est placée sous le Très Haut Patronage du Président de la République Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA, a pris toutes les mesures, pour faire de l’étape de Douala, la copie conforme de ce qui se passera au Sud-Ouest du 30 au 02 décembre 2023.

Il s’agit du succès retentissant attendu du deuxième Festival International de la Banane-Plantain, Patronné par le Président Paul BIYA et Présidé par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Chief Doctor Joseph Dion Nguté. Le Gouverneur Ivaha Diboua n’élude pas le fait que le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Gabriel Mbaïrobé qui parraine, en Jean Baptiste, arrive à Douala ce 29 novembre, pour annoncer le « fils de dieu », le Premier Ministre Chef du Gouvernement, qui vient « au nom du Père » Son Excellence Paul BIYA, pour couronner le Festival consacré au service de la SND30 et qui amène pas moins de 70 Milliards d’investissements dans les 5 prochaines années pour développer le Sud-Ouest.

Comme une traînée de poudre, l’accueil annonciatrice de la promesse des fleurs, aura été mémorable au Conseil Régional avec le Docteur Evelyne Mpoudi Ngollè la Vice-présidente, point focal de l’étape du Littoral, et, surtout, au Port Autonome de Douala, où le Directeur Général Cyrus Ngo’o a mis toute la grandeur attendue de l’événement par le Président Paul BIYA.

Le Président National de l’Association de la Filière Banane-Plantain au Cameroun Samuel Tony Obam Bikoué, n’avait qu’à rappeler le Programme : ce mardi, dès 16h, arrivée des Stars du Football Nigérian des années 2000 sous la conduite de Jay-Jay Okocha, puis des immortels du vedettariat du Football Camerounais sous la conduite de Samuel Eto’o Fils. Tony Obam rassure : Le Port Autonome de Douala, le PAD sera au cœur de toutes les attractions: accueil des autorités publiques, municipales et traditionnelles; Conférence de Presse, Visite d’entreprise porte-fanion des échanges logistiques au Cameroun, et, le reste va couler comme de l’huile.

De la visite du Président National chez les plus Hautes Autorités du Littoral, on retient que l’itinéraire des vedettes pour le tour de ville est Stade de Bepanda – Bonamoussadi – Akwa – Camp Yabassi – Saint Michel – Aéroport – Hôpital Gynéco – Stade de Japoma – Hôtel de Résidence.

On retiendra aussi que les entraînements seront ouverts au public. On retiendra en plus que Onics Banque offre un Dîner en présence du Minader Gabriel Mbaïrobé, on retiendra enfin que tout ceci, aura pour apothéose le Match de Gala entre Anciens Lions Indomptables du Cameroun et Anciens Supers Eagels le jeudi 30 novembre au Limbé Omnisports Stadium ; qu’une dizaine de Conventions pour plus de 70 Milliards de Francs CFA seront signées le 1er décembre à Buéa en plus du Symposium sur les Opportunités de la Banane-Plantain, et, que l’apothéose a lieu le 02 décembre à Bangem.

 

Siméon AVA

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email