5.6 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
spot_img

Cameroun : ARREF, une association dévouée à l’action humanitaire

Depuis sa légalisation en 2019, l’Association pour la Réhabilitation des Réfugiés, des Jeunes et des Femmes (ARREF) est restée fixée sur ses objectifs qu’elle suit avec sérénité grâce au dynamisme de sa Présidente Marthe Oloumé et son équipe.

En moins de 5 ans d’existence, ARREF n’a pas manqué l’occasion pour étaler son grand souci de participer au bien-être des populations camerounaises. Grâce à son siège de Yaoundé et ses antennes de l’Est et des Etats-Unis, l’association humanitaire ne ménage aucun effort pour apporter son soutien à l’autonomisation, à la santé reproductrice et à l’insertion socio-professionnelle des jeunes de la région du Centre et l’Est Cameroun à travers des formation en production de savons, teinture, élevage et bien d’autres.

 

Des déplacés interne en fin de formation chez ARREF

Au lendemain de son assemblée générale tenue le 10 décembre 2022, après avoir fait le bilan d’une année active, l’association a remobilisé ses troupes pour plus d’engagement et de volontariat en 2023. Juste à quelques jours de cette importante rencontre, ARREF a formé plus 100 déplacés internes à Yaoundé venus des régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest en présence de Dr Olinga représentant ARREF Etats-Unis qui n’a pas manqué d’apporter sa contribution. Le 29 janvier, quelques jours après l’AG, ARREF va participer à un élan de cœur aux côté de l’association sœur AJEVOH et l’EPC paroisse sion d’Etoudi du révérend Libom Lilikeng, a une remise des lots aux personnes vivant avec la lèpre à l’occasion de la journée internationale dédiée à la lutte contre cette maladie. Depuis ce jour, la courbe des activités de ARREF est restée croissante.

                        Soutien aux personnes lepreux

Plein feu sur les activités de la fête de la jeunesse

ARREF a eu l’honneur de participer, sur invitation du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Fotsou à la Onzaine de la jeunesse pour l’année 2023. L’événement qui s’est tenue à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé a permis à ARREF, qui avait bénéficié d’un stand, de sensibiliser les élèves et les jeunes en général sur le Violences Basées sur le Genre tant en milieu scolaire qu’au sein des familles. Après avoir pris part au défilé du 11 février à l’arrondissement de Yaoundé 6, l’écho des activités de cette association va résonner du côté de la région du soleil levant.

                              ARREF Bertoire en pleine sensibilisation

En effet, grâce au dynamisme de sa chef d’antenne de l’Est, Helène Bakond, ARREF va procéder le 13 février à une vaste campagne de sensibilisation dans les écoles de la ville de Bertoua. Les enfants ont été entretenus sur des questions de paix, citoyenneté, civisme et patriotisme.

Lire aussi :

Action humanitaire-Cameroun : ARREF au chevet des enfants indigents de Baliama

Entrepreneuriat jeune au Cameroun : L’ARREF encourage la jeunesse à la pratique agricole

Mbam-et-Inoubou : L’ARREF sensibilise les jeunes de Bafia contre les grossesses précoces et indésirées

Sans se targuer d’être en bonne voie, ARREF compte travailler davantage en redonnant du sourire à ceux dont la guerre ou la pauvreté avait arraché. En redonnant des lieurs d’espoir grâce à travers des formations et des conseils à tous ceux qui avaient perdu du sourire.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email